Sylvie Uderzo: "mon père n'a pas compris ma démarche"

Sylvie Uderzo, la fille du célèbre créateur de la BD Astérix, relance le feuilleton familial - -
Sylvie Uderzo, la fille du créateur de la BD Astérix Albert Uderzo, a répondu ce mardi aux accusations de "violences psychologiques" qui ont conduit son père à porter plainte contre elle et son gendre.
Sylvie Uderzo a répondu à son père par interview interposée. Au micro de BFMTV ce mardi, la fille du créateur de la BD Astérix paraissait émue quant à la médiatisation de l'affaire."Voir son père à la télévision parler de moi en ces termes, ça fait mal." Elle s'est expliquée quant à sa démarche que son "père n'a pas compris", en rappelant qu'elle a attendue plus de trois ans "pour que les choses s'arrangent" dit-elle.
Sylvie Uderzo rappelle qu'elle a assuré ses parents de "tout son amour" lorsqu'elle communiquait avec eux. Quant au feuilleton judiciaire ouvert en 2007, elle compte faire entendre raison à son père et continuer à "le protéger contre les corbeaux".
Feuilleton familial
Albert Uderzo a pris lui-même la décision de porter plainte contre sa fille lundi. Une accusation pour "violences psychologiques" contre elle et son gendre. Cette décision a été motivée par les nombreuses "plaintes contre X déposées par sa fille pour abus de faiblesse" sur son père. Pour Albert Uderzo, il s'agit uniquement de "porter atteinte à son intégrité psychologique, de hâter son affaiblissement pour mettre la main sur son patrimoine qu’ils convoitent".
Le conflit familial remonte à 2007, à la mort de René Goscinny, le coauteur d'Astérix. Sylvie Uderzo avait pris la décision de cogérer le portefeuille de la société avec son conjoint et laisser à son père la conception de la bande dessinée. Albert Uderzo ne l'a pas entendu de cette oreille. La plainte déposée par ses avocats Pierre Cornut-Gentille et Jean-Alain Michel devant le tribunal correctionnel de Nanterre est maintenue.