Son coq chante trop fort, il est condamné à verser 500 euros à sa voisine et à déménager son animal

Coco le coq a dû changer de poulailler. A Magny-lès-Compiègne dans l'Oise, Nicolas Boucher, son propriétaire a dû déménager l'animal chez une amie. Il vient d'être condamné par le tribunal de Compiègne à verser 500 euros à sa voisine qui se plaignait des nuisances sonores et à éloigner le gallinacé.
"J'ai déposé mon coq chez une amie car il devait partir au bout de dix jours après la décision du tribunal, sinon j'étais assigné à cinquante euros de peine d'amende par jour", explique le propriétaire de Coco à BFM Paris.
Particulièrement attaché à son animal, il déplore cette décision de justice. "C'était le coq de ma grand-mère qui est décédée en 2017. Je lui ai fait la promesse de garder les animaux et de m'en occuper. Donc ce que je veux, c'est le retour de Coco à la maison", ajoute-t-il.
Soulagement de la voisine
Sa voisine, une hôtesse de l'air travaillant la nuit et forcée de dormir le jour est au contraire soulagée. "Vous ne pouvez pas imaginez le réconfort que ça peut être d'enfin pouvoir dormir sans porter des boules Quiès, d'enfin de pouvoir profiter de cette terrasse", insiste cette habitante de Magny-lès-Compiègne.
Celle-ci souhaite rester anonyme, affirmant être insultée et menacée depuis le déménagement de Coco. Ses relations avec son voisin se seraient dégradées depuis la décision de justice.
"On est harcelé quand il rentre le soir, le week-end: musique à fond, il crie "cocorico"... Toute la France nous juge alors que nous sommes victimes", s'agace-t-elle.
Une pétition pour Coco
Nicolas Boucher a lui bien l'intention de récupérer son animal. En attendant le jugement en appel, il a créé une page Facebook baptisée "Sauvez Coco le coq margnotin" et une pétition en ligne, signée par plus de 67.000 personnes à ce jour.
Coco n'est pas le seul coq à passer devant la justice. Début juillet, les propriétaires de Maurice, lui aussi accusé d'être trop bruyant, étaient appelés devant le tribunal de Rochefort. Le jugement a été mis en délibéré au 5 septembre.