Si l'été n'est pas encore là, le soleil sera au rendez-vous mercredi

Pas de panique, il va faire beau! Si le soleil n'est pas encore au rendez-vous et se fait désirer en ce premier jour d'été, le beau temps devrait être de la partie dès mercredi. Pour les Parisiens, ce sera bel et bien le mois de juin comme sur les trois quarts du pays avec un mercure qui devrait afficher 30°C dans la capitale. A Bordeaux, il grimpera même jusqu'à 35°C.
Après un printemps gris, pluvieux et frais, l'été arrivera enfin en ce milieu de semaine. Des inondations et un fort déficit de luminosité ont marqué le printemps.
Des orages attendus
Mais ce pic de chaleur ne devrait malheureusement pas durer. Des orages sont attendus dès la fin de journée mercredi sur les régions du quart nord-ouest notamment la Bretagne, la Loire-Atlantique, en remontant jusqu'à la frontière belge et en passant par Paris. Les températures devraient ainsi baisser.
Jeudi, les températures resteront tout de même estivales avec 29°C en moyenne au nord et 32°C au sud. Les nuages seront plus nombreux des Pays-de-la-Loire à la frontière belge, avec quelques orages.
Une "anomalie froide" en juillet et août