BFMTV

Seine-Saint-Denis: lancement d'un Salon du livre jeunesse virtuel

Le Salon du livre jeunesse en 2017.

Le Salon du livre jeunesse en 2017. - JACQUES DEMARTHON / AFP

Ce salon virtuel proposera des rencontres multiformes avec la littérature jeunesse, dont des expositions, des interviews ou encore des ateliers créatifs autour de l'illustration.

Le Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ) de Montreuil a lancé ce mercredi un Salon du livre de jeunesse virtuel prévu pour durer le temps du confinement imposé par la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Intitulé "10e Art, les chemins buissonniers de la littérature jeunesse", ce salon virtuel proposera des rencontres multiformes avec la littérature jeunesse ainsi que des expositions, des interviews d'autrices et d'auteurs, deux web-séries littéraires, des ateliers créatifs autour de l'illustration, des jeux littéraires inédits, des lectures...

Créer l'affiche d'un match de foot

Pour ouvrir le salon, l’autrice et illustratrice de bande dessinée, Chloé Wary (Fauve du public au festival d'Angoulême pour son album "Saison des roses") lance un atelier-challenge géant: "Football & BD" dont le premier défi est de créer l'affiche d'un match de foot.

Le programme du salon virtuel est disponible sur le site du SLPJ.

Le prochain Salon du livre et de la presse de jeunesse doit se dérouler à Montreuil (Seine-Saint-Denis) du 2 au 7 décembre.

F.B. avec AFP