Seine-et-Marne: des ossements humains retrouvés dans les combles d'une église

Des os humains ont été découverts dans les combles de l'église - (photo d'illustration) AFP
C'est un ouvrier qui est tombé sur les ossements humains. Mi-février, c'est dans les combles de l'église Saint-Rémi d'Ecuelles qu'il découvre des os et un crâne dans une vieille malle en bois, raconte Le Parisien.
"La petite malle était située juste au-dessus de la sacristie dans les combles", explique un proche de l'enquête.
Le procureur de la République de Fontainebleau, Guillaume Lescaux, estime que "nous avons certainement affaire à une réduction" (Placement des ossements dans une boîte destinée à cet effet, NDLR) et que des "analyses ADN et au Carbone 14 ont été effectuées".
Le crâne, qui laisse penser à une personne adulte, a été endommagé comme l'explique un officier "On dirait qu'il a pris un coup de hache", précise-t-il.
Les derniers travaux remontent à 50 ans
"C'est assez étonnant que les ouvriers de l'époque n'aient rien vu, ou alors ils ont préféré ne rien dire", constate le maire de Moret-Loing et Orvanne , Patrick Septiers, auprès du Parisien.
En effet les derniers travaux dans l'église de Saint-Rémi d'Ecuelles remontent à plus de 50 ans. Difficile alors de ne pas voir cette malle en bois de 80 cm de long sur 40 cm de haut et de large. Toujours est-il que cette découverte dans ce lieu difficile d'accès, pose de nombreuses questions.