Saône-et-Loire: une chienne sauve sa voisine de 75 ans après sa chute sur le sol gelé

Un Yorkshire (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - Chris Couderc
Elle répondait au nom de Bella. Cette chienne de race Yorkshire, âgée de seulement six mois, est devenue ce mercredi 15 janvier la coqueluche de tout un quartier de Sanvignes-les-Mines, commune située à quelques kilomètres du Creusot, dans le département de Saône-et-Loire.
Et pour cause. Comme le relate le quotidien Le Journal de Saône-et-Loire, c'est Bella qui a averti ses maîtres de la chute de leur voisine âgée de 75 ans, bloquée sur un sol gelé pendant près d'une heure alors qu'elle allait chercher son courrier.
"Elle me regardait en pleurant un peu et ses oreilles n’arrêtaient pas de se dresser puis de se coucher. Alors je l'ai suivie et c'est là que j’ai vu la voisine", se remémore Robert son propriétaire auprès du média local.
Chute finalement sans gravité
Immédiatement après avoir aperçu la vieille dame, qui appelait à l'aide, ce dernier, accompagné de sa compagne Saya, sont allés à sa rescousse. "Nous sommes allés vers elle, mais ça glissait beaucoup. Elle n'a pas voulu que l'on appelle les pompiers disant que ça allait, mais qu'elle était bloquée", ajoute Robert.
Plus de peur que de mal finalement, puisqu'au fil de la journée, la voisine a finalement pu se réchauffer et ne semble ns souffrir de blessures. Elle n'a d'ailleurs pas été hospitalisée après sa chute.