"Tu es en vie!": en larmes, un homme retrouve son chien disparu dans les incendies à Los Angeles

Cet habitant de Los Angeles a retrouvé son chien le 13 janvier 2025 - Capture d'écran Instagram
"Mon dieu, tu es en vie!" Devant les caméras de la télévision américaine, un habitant de Californie a retrouvé son chien, disparu dans les incendies dévastateurs qui frappent plusieurs quartiers de Los Angeles. Alors qu'il le pensait perdu à tout jamais, Casey Colvin, domicilié dans le quartier sinistré de Pacific Palisades, a pu bénéficier de la mobilisation sur les réseaux sociaux.
Liz Kreutz, journaliste à NBC News, raconte sur son compte Instagram avoir rencontré cet Américain au début des incendies. Il était alors à la recherche de ses deux compagnons à quatre pattes, Oreo et Tika Tika Tika. Cette dernière, une petite chienne noire, a pu être retrouvée par son maître saine et sauve.
Disparu pendant cinq jours
Restait donc Oreo. Pour aider les recherches, une photo de l'animal avait été postée par Liz Kreutz sur les réseaux sociaux. Avec l'aide des pompiers et la mobilisation en ligne, le petit chien a finalement été retrouvé chez un voisin de Casey Colvin après avoir survécu aux flammes pendant cinq jours.
Les retrouvailles, bouleversantes, ont été immortalisées par la journaliste et partagées sur les réseaux sociaux. "Je ne te laisserai plus jamais! Mon Dieu, tu es en vie! Merci mon Dieu", s'exclame l'Américain, en larmes, en serrant son chien Oreo dans ses bras et remerciant la journaliste de NBC News pour son aide.
Casey Colvin compte parmi les quelque 180.000 personnes à avoir été évacuées en une semaine à Los Angeles en raison des incendies. Le dernier bilan fait état de 24 morts, alors que de nouveaux vents chauds et puissants sont redoutés ce mardi 14 janvier.