BFMTV
Société

Rouen: une fillette découverte auprès de sa mère morte depuis des jours

SRPJ de Rouen et pompiers. (Illustration)

SRPJ de Rouen et pompiers. (Illustration) - Mehdi Fedouach - AFP

Une Rouennaise est décédée prématurément à l'âge de 46 ans; sa fille âgée de trois ans s'est retrouvée livrée à elle-même pendant plusieurs jours, dans son appartement.

Les sapeurs-pompiers ont découvert mercredi soir, vers 19h30 à Rouen, le cadavre d'une femme de 46 ans, rapporte le site 76actu.fr. Une voisine inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles avait alerté les secours, qui ont dû passer par une fenêtre de la cuisine pour entrer dans l'appartement.

A l'intérieur, ils ont découvert non seulement que la femme en question était décédée, mais aussi qu'une fillette de 3 ans se trouvait seule dans l'appartement, depuis plusieurs jours sans doute, auprès du cadavre de sa mère.

Comment la fillette a survécu

"La petite a mangé ce qu’elle a trouvé dans l’appartement. Elle a été transportée au CHU de Rouen, au service pédiatrique pour une légère déshydratation", a rapporté une source judiciaire au site d'information normand. Il est aussi précisé que le père de l’enfant ne vit pas dans l’appartement.

Suicide ou mort naturelle? La question se pose eu égard au jeune âge de cette mère de famille. Une enquête a été ouverte et, selon les premières constatations, la "piste du crime" est écartée.

Un autre drame, survenu cette fois-ci à Paris dans la nuit de mardi à mercredi, a abouti à la mort d'un père et de sa fillette, après que celui-ci a sauté du 21e étage d'une tour en tenant son enfant dans les bras. Tous deux sont morts sur le coup.

D. N.