BFMTV
Société

Rosny-sous-Bois: "J'étais comme enfermé dans un cercueil"

Alban, survivant miraculeux à l’effondrement de son immeuble le 31 août dernier à Rosny-sous-Bois, témoigne pour BFMTV.

Alban, survivant miraculeux à l’effondrement de son immeuble le 31 août dernier à Rosny-sous-Bois, témoigne pour BFMTV. - Catpure BFMTV

Il y a presque un mois l'effondrement d'un immeuble à Rosny-sous-Bois faisait huit victimes. Parmi elles, la mère d'Alban, 24 ans. Tous deux se trouvaient dans leur appartement du 3e étage du bâtiment au moment de l'explosion. Lui a miraculeusement survécu après être resté plusieurs heures sous les décombres.

Il est désormais hébergé chez des amis. Alban est un miraculé de l'effondrement d'un immeuble à Rosny-sous-Bois fin août. Il est en fauteuil roulant mais en bonne santé. Après être resté prisonnier des décombres pendant plusieurs heures, il a pu être sauvé .Sa mère a malheureusement eu moins de chance et figure parmi les huit victimes de l'accident.

"J'ai entendu un "boom". Je dormais dans mon lit. Le temps que j'ouvre les yeux, j'étais complètement enseveli dans le noir total, bloqué entre deux parois et une charpente de métal", raconte Alban, une jambe dans le plâtre.

"Ma mère, je l'ai aimée, je l'aime et je l'aimerai toujours"

Le jeune homme de 24 ans reste dans cette situation pendant plus de deux heures. Au début, il crie mais personne ne l'entend. "J'étais comme enfermé dans un cercueil", confie-t-il. Puis, il décide de faire moins de bruit pour économiser de l'oxygène. Il lance ses appels par intervalle de cinq minutes. Un pompier finit par lui répondre. Le jeune homme ouvre les bras pendant son récit et lance avec soulagement: "Je lui ai dit, je vous aime".

Elise Maillard avec Kelly Laffin et David Couloume