BFMTV
Société

Rennes: la police évacue une salle municipale occupée par des manifestants

BFMTV
Les manifestants occupent les lieux depuis vendredi. Les forces de l'ordre tentent de les chasser de la salle municipale depuis 7 heures ce dimanche.

C'est sur les coups de 7 heures que les forces de l'ordre sont entrées en action. Elles interviennent ce dimanche pour tenter d'évacuer des opposants à la loi travail qui occupent depuis vendredi soir une salle municipale. Depuis lors, une banderole est déployée sur l'édifice proclamant: "Nous reprenons ce qui est à nous", tandis que sur le toit, on peut lire l'inscription suivante: "Maison du peuple occupée".

Il s'agit d'ailleurs de la même salle, la "Salle de la Cité" en plein coeur historique de la ville, dont les manifestants avaient été délogés une première fois il y a quinze jours.

L'opération passe par les toits

Sur place ce matin, les forces de l'ordre ont interdit entièrement le passage aux rues permettant d'accéder à cette salle, y compris aux journalistes tenus à l'écart. Selon un témoin, un camion de pompier avec grande échelle a pris position devant l'entrée de la salle et les forces de l'ordre sont montées sur le toit du bâtiment avec une échelle.

R.V. avec AFP