BFMTV
Religions

Une vingtaine d'interpellations dans les milieux islamistes

-

- - -

Dix-neuf personnes ont été interpellées ce vendredi matin par la police dans les milieux islamistes radicaux en France. Des fusils d'assaut de type Kalachnikov ont été saisis lors de cette opération, a précisé Nicolas Sarkozy sur Europe 1.

Ces interpellations, une semaine après la mort de Mohamed Merah, ne sont pas "simplement" liées aux tueries de Toulouse et Montauban et ce type d'opérations "va continuer", a ajouté le chef de l'Etat.

Le leader du groupe dissous Forsane Alizza, Mohammed Achamlane, figure parmi les 19 personnes interpellées ce vendredi matin dans le cadre d'un vaste coup de filet dans les milieux islamistes radicaux dans toute la France.

Plusieurs armes ont été saisies lors de l'interpellation de Mohammed Achamlane dans l'agglomération nantaise, selon cette source qui a énuméré "trois kalachnikov, un pistolet Glock et une grenade". D'autres armes ont été saisies lors de cette vaste opération, notamment cinq fusils, des armes de poing, des tasers. Un gilet pare-balles et une réplique de kalachnikov ont également été retrouvés.

Les interpellations ont été menées dans les régions de Nantes, de Lyon, en Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Ile-de-France.