BFMTV
Religions

Une bourse aux cadeaux de Noël ratés

-

- - -

Au lendemain de Noël, une bourse d’échange a été organisée à Boulogne-sur-Mer pour troquer les cadeaux qui ont fait un flop.

On vous a offert un cadeau qui ne vous plait pas ? Un Boulonnais a eu l'idée d'organiser un rendez-vous où il est possible d'échanger ce présent non désiré avec celui d'un autre ! Une centaine de personnes a répondu présent à l'appel.

Pour Noël, Philippe Pruvost a reçu en cadeau une pompe à bière. Problème : il en a déjà une à la maison et elle fonctionne très bien.

"Je n’ai pas le potentiel pour boire autant de bière. J’aimerais bien trouver quelque chose d’autre à échanger" explique Philippe Pruvost en se rendant à la bourse d’échange.

"Je suis désolée"

Doublon, faute de goût ou cadeau qui simplement ne plaît pas, tous les arguments sont bons pour troquer.

"Il a voulu me faire plaisir mais il s’est un peu planté. J’espère qu’il ne va pas m’en vouloir. Je suis désolée" se justifie Rebecca Gambrill.

Organisée dans un bar, cette première bourse d’échange de cadeaux ratés se veut avant tout conviviale en rupture avec les sites de revente en ligne.

Revenir à l'échange physique

Pour David Duval, l’organisateur de la bourse d’échange : "Internet actuellement casse le contact avec les gens. L’idée est de remettre au goût du jour l’échange physique, s’éloigner du numérique et de l’ 'inhumain'".

Et certains malins gagnent même au change comme ce garçon qui repart avec deux jeux vidéos pour le prix d’un.

Brune Daudré et Iris Lebrun