BFMTV

Toulouse : un nouvel établissement d'enseignement musulman ouvrira en 2013

BFMTV

Un nouvel établissement d'enseignement d'enseignement musulman ouvrira en septembre 2013 à Toulouse, dans le quartier sensible du Mirail, a-t-on appris samedi auprès de son futur directeur, l'imam Abdelfattah Rahhaoui.

Toulouse comptait déjà le collège Alif, ouvert en 2009, et verra dans un an l'ouverture de classes de maternelle et de primaire à l'école Al-Badr (pleine lune en arabe, ndlr), un établissement assurant pour l'instant du soutien scolaire, sous la direction de l'imam Abdelfattah Rahhaoui.

En France, quatre établissements d'enseignement musulman sont situés en région parisienne (Aubervilliers, Vitry-sur-Seine, Saint-Quentin-en-Yvelines, Villeneuve-Saint-Georges). Les autres se trouvent à Lille, Marseille, dans la banlieue de Lyon (Décines) et à La Réunion.

Comme dans les établissements scolaires catholiques ou juifs, les établissements musulmans suivent le programme établi par l'Education nationale. Les cours de religion sont facultatifs et les filles peuvent porter le voile en classe.