JMJ: 150 confessionnaux en bois mis à disposition des jeunes pèlerins

Le Portugal accueille cette année les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), qui rassemblent des jeunes catholiques du monde entier autour du pape François. Ils sont réunis à Lisbonne jusqu'au 7 août.
Et pour l'occasion, des confessionnaux sont apparus pour l'occasion dans un parc du sud de la capitale portugaise. Surnommé "le jardin du pardon" pour l'occasion, ce dernier devient un lieu où les croyants du monde entier peuvent venir se confesser.
150 confessionnaux sont accessibles à ceux qui le souhaitent
Plus d'une centaine de confessionnaux en bois sont à disposition des pèlerins. L'événement étant mondial, des prêtres s'exprimant dans différentes langues sont présents, ainsi que des bénévoles pour diriger les personnes venues se confesser.
Le pape est lui-même venu quelques minutes vendredi matin pour confesser certains jeunes. Pour rappel, la confession consiste à avouer ses péchés à un prêtre dans le but de se les faire pardonner. Cet acte est généralement réalisé dans un confessionnal, qui permet plus d'intimité.
Les confessionnaux sont fabriqués de manière durable, avec des matériaux recyclés et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (le banc est amovible).
Ce "jardin du pardon" peut surprendre, mais il s'agit d'une institution des journées mondiales de la jeunesse. Il y en avait eu des similaires lors des JMJ de 2019 au Panama et de 2016 à Cracovie.