BFMTV

Consulter un site islamiste sera désormais puni

-

- - -

Nicolas Sarkozy a annoncé ce jeudi des mesures pour lutter contre l'extrémisme religieux après l'affaire Merah. Parmi les mesures, l'interdiction de consulter un site islamiste sur internet.

Consulter un site islamiste sera désormais puni pénalement, et les sanctions seront renforcées contre les personnes partant à l’étranger pour subir un endoctrinement idéologique, a annoncé Nicolas Sarkozy ce jeudi. « La République doit être implacable pour défendre ses valeurs. Elle ne tolèrera ni embrigadement ni conditionnement idéologiques sur son propre sol », a déclaré le chef de l'Etat. François Fillon lui, annonce que le gouvernement va mettre en oeuvre « sans délai » les annonces de Sarkozy.

Une enquête est en cours

Nicolas Sarkozy s’exprimait deux heures après la mort de Mohamed Merah, auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban, tué par le RAID en fin de matinée. Le chef de l'Etat a par ailleurs précisé qu'une enquête était en cours pour savoir si Mohamed Merah, qui a tué en une semaine trois militaires de confession musulmane, trois enfants juifs et un jeune rabbin, à Toulouse et à Montauban, avait bénéficié de complicités

La Rédaction