BFMTV
Religions

Cellule islamiste: l'homme arrêté samedi présenté à un juge dans la journée

Des policiers lors de la fouille du garage de l'un des suspects à Torcy, en Seine-et-Marne

Des policiers lors de la fouille du garage de l'un des suspects à Torcy, en Seine-et-Marne - -

La dernière personne arrêtée samedi dans l’enquête sur la cellule islamiste doit être présentée ce mercredi à un juge. Elle pourrait être mise en examen.

L'homme interpellé samedi matin en région parisienne dans le cadre de l'enquête sur la cellule islamiste démantelée le 6 octobre doit être présenté ce mercredi à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen.
Agé de 20 ans, il a passé quatre jours en garde à vue et pourrait être mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

7 personnes déjà mises en examen

Sept membres présumés de cette cellule islamiste ont déjà été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme et écroués, et deux d'entre eux ont également été mis en examen pour complicité de tentative d'assassinat. Tous ont été placés en détention provisoire. La cellule avait été démantelée dans le cadre de l'enquête sur l'attentat contre un magasin casher à Sarcelles le 19 septembre. Le procureur de la République de Paris, François Molins, avait estimé qu'il s'agissait du « démantèlement d'un groupe terroriste qui est probablement le plus dangereux mis au jour depuis 1996 en France ».

M. Chaillot avec AFP