Caricatures : le web s’enflamme contre Charlie Hebdo

La page Facebook de Charlie Hebdo - -
Le site internet de Charlie Hebdo était inaccessible ce mercredi matin, et sa page Facebook était submergée de commentaires, positifs ou négatifs, sur les caricatures du Prophète publiées par l'hebdomadaire. Incident technique, trop grand nombre de requêtes, acte de pirates : les raisons du blocage du site ne sont pas connues dans l'immédiat.
En novembre 2011, après la publication d'un numéro spécial baptisé "Charia Hebdo" avec Mahomet comme "rédacteur en chef", les locaux du journal satirique avaient été incendiés et le site internet du journal piraté.
Plus de 1 700 messages sur Facebook
Sur Facebook comme sur Twitter, opposants et soutiens de Charlie Hebdo publiaient des centaines de commentaires évoquant ces nouvelles caricatures, parfois avec des propos violents.
Sinon je suis Français, athée et je ne me sens en rien solidaire des conneries de #CharlieHebdo . Qu'on ne nous stigmatise pas ( encore ).
"la liberté de nous marrer" écrit #charliehebdo , rajoutez "de la souffrance d'une majorité silencieuse qui sera encore stigmatisée"
La page Facebook de l'hebdomadaire mise en ligne mardi soir avec la Une du journal comptait à 10h près de 1 700 messages contre 940 deux heures plus tôt. Beaucoup de commentaires mettaient en avant la liberté d'expression: "Je déteste Charlie Hebdo mais je milite pour leur liberté d'expression. C'est ça la République démocratique", estimait un internaute sur Twitter.