Attentat déjoué: soutien du Conseil français du culte musulman à leurs "frères chrétiens"

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a exprimé ce jeudi son soutien aux "frères chrétiens" après l'attentat déjoué contre au moins une église dimanche dernier.
Dans un communiqué envoyé par Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris et président du CFCM, les représentants de l'Islam ont tenu "au nom de tous les musulmans de France, à exprimer tout leur soutien et leur solidarité à leurs frères chrétiens", saluant "l'appel au calme, à la sagesse et l'apaisement lancé par l'archevêque de Paris, Monseigneur André Vingt-trois".
"La mosquée et le Conseil français du culte musulman condamnent fermement tout acte touchant à la sacralité d'un lieu de culte", poursuit le communiqué, avant d'appeler à "la vigilance républicaine pour éviter toute psychose et récupération de cet acte isolé".
Sid Ahmed Ghlam, étudiant algérien de 24 ans, a été arrêté dimanche matin. Les enquêteurs ont découvert dans son véhicule, puis à son domicile, un arsenal et des documents laissant croire qu'il préparait des attaques contre au moins une église à Villejuif.