BFMTV
Société

Près de 150 tracteurs en route vers Nancy à l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs

Des tracteurs dans le centre-ville de Nancy - Image d'illustration

Des tracteurs dans le centre-ville de Nancy - Image d'illustration - Préfecture de Meurthe-et-Moselle

Comme l'indique la préfecture de Meurthe-et-Moselle, les tracteurs sont attendus vers 11 heures à Nancy avant une nouvelle manifestation en centre-ville qui doit débuter à 13h30.

Un jeudi noir en Meurthe-et-Moselle. Comme l'indique France 3 Régions, plus de 150 tracteurs se rendent actuellement, à l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, en direction de la ville de Nancy afin de participer à une manifestation nationale.

Dans un communiqué publié sur son site, cette même FDSEA justifie la tenue de cette mobilisation et dit vouloir lutter contre "la pression administrative", la "concurrence déloyale" et "l'augmentation des charges" dont ils sont victimes.

Pour sa part, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a indiqué que quatre cortèges, "soit 170 à 200 tracteurs", sont actuellement en route vers Nancy. Les perturbations sont recensées depuis 8h30.

"L'arrivée des cortèges de tracteurs est prévue vers 11 heures à Nancy, place Carnot. La manifestation revendicative dans les rues de Nancy débutera à 13h30", apprend-on.

En plus des cortèges, les manifestants ont également retourné plusieurs panneaux des communes traversées par le cortège. Ce phénomène, aperçu à plusieurs reprises en France ces derniers jours, fait partie de l'opération "On marche sur la tête", également lancée par la FDSEA, qui dénonce les actions du gouvernement en ce qui concerne l'agriculture.

D'autres rassemblements

Cette manifestation nancéenne fait suite à de nombreux rassemblements du même type qui se sont déroulés Mercredi. A l'appel de la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles Paca (FRSEA), plusieurs dizaines d'agriculteurs ont tenté de bloquer l'accès au centre-ville de Digne-les-Bains.

Comme l'explique pour sa part La Dépêche, le périphérique toulousain a également été complètement paralysé durant la journée de mercredi, tandis que, selon Ouest-France, la ville du Mans a également été en partie paralysée dans la soirée.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV