Pourquoi vous allez peut-être recevoir une carte postale du Mans

La cathédrale Saint-Julien du Mans, l'un des monuments présents sur la carte postale envoyée par la Ville à 2 millions de Français. (Photo d'illustration) - GUILLAUME SOUVANT / AFP
Qui aura la bonne surprise de découvrir, dans sa boîte aux lettres, une jolie carte postale en provenance de la Sarthe? Peut-être vous, qui sait?
Deux millions de Français ont reçu, ou devraient recevoir dans les prochains jours, "un coucou du Mans et de sa métropole". L'initiative portée par la Ville du Mans et Le Mans Métropole est une campagne publicitaire d'envergure rapportent nos confrères de France Bleu Maine. L'objectif? Promouvoir la ville partout en France et encourager les touristes à se rendre dans la capitale sarthoise pour y effectuer un séjour.
Douze grandes agglomérations ciblées
Au total, deux millions de Français situés à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille, Nantes, Rennes, Poitiers, Strasbourg, Montpellier, Brest et Dijon, vont recevoir l'intrigante carte postale. Comme le détaille le site internet de la Ville du Mans, sur chacune d'entre elles figure un message personnalisé incitant les destinataires "à venir découvrir un territoire surprenant et dynamique".
Les illustrations représentent les lieux phares de la région: la cathédrale Saint-Julien, le circuit des 24 heures du Mans, les rues piétonnes ou encore la fresque de street-art de l'artiste Seth.
"Cette campagne de promotion touristique ne s'interdit pas non plus de séduire de futurs habitants, étudiants et chefs d'entreprise", précise le site de la Ville du Mans.
L'Office de tourisme de la Ville affirme tout miser sur "le fort capital sympathie de la carte postale" pour attirer les curieux dans la Sarthe. Sur les cartes figure par ailleurs un QR-code permettant de participer à un jeu-concours. Au total, vingt-quatre personnes auront ainsi la chance de remporter un week-end pour deux, en 2025, au Mans.