BFMTV
Société

Pour Richard Malka, "le Hamas a sali la cause palestinienne pour des siècles et des siècles"

placeholder video
L'avocat Richard Malka condamne également sur BFMTV-RMC ce lundi le manque de condamnation du Hamas par certaines figures politiques françaises, notamment La France insoumise et Jean-Luc Mélenchon.

Invité de BFMTV-RMC ce lundi, l'avocat Richard Malka affirme qu'il n'existe "aucune cause au monde qui ne justifie que l'on égorge des enfants, que l'on éventre des femmes, que l'on enlève des grands-mères", en référence aux attaques subies par Israël il y a une semaine.

"Le Hamas a sali la cause palestinienne pour des siècles et des siècles", ajoute-t-il.

"Le Hamas a islamisé la cause palestinienne et l'a talibanisée: c'est une tache de sang sur le drapeau de la Palestine, qui est une cause noble", dénonce l'avocat, qui est intervenu dans de nombreux procès et débats en lien avec la liberté d'expression et la laïcité.

"La gauche des ténèbres"

Richard Malka regrette également le manque de condamnation du Hamas par certains en France. "Il y a un cordon sanitaire à placer autour de personnes qui refusent de considérer que des barbares sont des barbares", déplore-t-il.

"C'est la gauche de la destruction de tout, la gauche des ténèbres et un vertige d'obscénité", affirme-t-il, ciblant Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise.

L'avocat estime que "l'on peut tout dire et débattre de tout", tant que, au préalable, "on condamne ces actes monstrueux". Malgré cela, Richard Malka estime que même s'il est "difficile de garder espoir", "tant qu'il y a une lueur d'espoir quelque part, il faut la saisir".

Salomé Robles