Polémique sur le site de Carla Bruni: la Fondation contre-attaque

La page d'accueil du site de l'ex-première dame, Carla Bruni-Sarkozy - -
La polémique ne désenfle pas. Après l’annonce du coût exorbitant - 410.000 euros - du site Internet de la Fondation de Carla Bruni-Sarkozy, confirmé par le rapport de la Cour des comptes à la mi-juillet, une horde d’internautes a appelé au remboursement via la plateforme change.org. A ce jour, 52.000 personnes ont signé la pétition. D’autant que d’après Rue89, le coût d’un tel site n’excède pas 4.000 euros. Devant une si vive réaction de la communauté Internet, la Fondation de l’ancienne première dame de France a publié un communiqué pour contredire les accusations.
Un don aux démunis
"Tous les contenus visibles sur ce site ont été intégralement financés par la Fondation. Ils n’ont été en aucune façon financés par l’Etat ou quelque autre entité extérieure à la Fondation, et ceci depuis la création du site". La Fondation a également déclaré au Figaro que "les 410.000 euros n'ont pas servi au financement de ses propres contenus Web, mais à celui des contenus en rapport avec les activités de l'ex-première dame".
La plateforme Change.fr, portée par Nicolas Bousquet, n’en démord pas. Ils attendent que s’exprime Carla Bruni-Sarkozy et qu’elle fasse don aux plus démunis de cette somme aux plus démunis. Pour suivre la polémique, le hashtag #carlafaitesundon a été créé pour l’occasion.