BFMTV

Périgueux: il demande aux passants de l'aider à voler une voiture

Militaires en rang. (Photo d'illustration)

Militaires en rang. (Photo d'illustration) - ERIC CABANIS / AFP

Un homme de dix-huit ans a été arrêté à Périgueux dans la nuit du 28 août alors qu'il demandait à des passants de l'aider à démarrer une voiture...qui n'était pas à lui.

"Si tu me démarres, si tu me démarres je ne m’arrêterai jamais", chante Mick Jagger (enfin en anglais, pour sa part) en ouverture de la chanson des Rolling Stones, Start Me Up. Encore faut-il y arriver, a dû se dire ce jeune homme de dix-huit ans interpellé à Périgueux, comme le raconte Sud-ouest, dans la nuit du 28 août.

A la sortie d’une boîte de nuit, il s’avance ce soir-là vers une voiture. Il décide alors de la voler. Malheureusement pour lui, il se trouve dans l’impossibilité de faire partir le moteur et demande alors à deux passants de bien vouloir l’aider à mettre le véhicule en route. L’attroupement a tôt fait d’attirer une patrouille de police.

Les agents proposent leur aide…avant de s’apercevoir que c’est à un vol de voiture qu’ils sont en train d’assister. Le jeune homme est alors arrêté et mis en garde à vue. Il est relâché le lendemain sur les coups de midi.

On the road again...

C’est alors que l’impénitent a une idée brillante. Une heure après être sorti du commissariat, il décide de s’afficher au volant d’une voiturette provenant du golf de Périgueux (sans doute plus simple à manœuvrer). Il parade dans la commune de Marsac-sur-l’Isle (Dordogne), du côté du parking d’un supermarché. Rapidement repéré, il est à nouveau interpellé à 14h. Il devait passer une nouvelle nuit en garde à vue en attendant la décision du parquet de Périgueux.

R.V