BFMTV

Pau: un smartphone Samsung prend feu dans les mains d'un enfant

Un téléphone portable de la marque Samsung (J5 sur la photo) a brûlé entre les mains d'un enfant, ce dimanche soir à Pau. Sa batterie a par la suite explosé. (Photo d'illustration)

Un téléphone portable de la marque Samsung (J5 sur la photo) a brûlé entre les mains d'un enfant, ce dimanche soir à Pau. Sa batterie a par la suite explosé. (Photo d'illustration) - AFP

Un téléphone portable de la marque Samsung a brûlé entre les mains d'un enfant, ce dimanche soir à Pau, avant que sa batterie n'explose.

Grosse frayeur pour cette famille de Pau. Ce dimanche soir, l'un des enfants, âgé de 5 ans, qui jouait avec un smartphone Samsung, s'est tout à coup mis à crier "Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle", rapporte Sud-Ouest

Paniquée, la mère a récupéré l'objet, puis l'a déposé dans une chambre, afin de l'éloigner de la famille. Quelques instants plus tard, la batterie de celui-ci a explosé. Elle témoigne: "C'était une épaisse fumée noire, qu'on a respiré pendant 10 minutes". Ils doivent déposer plainte ce lundi matin. "Mon fils aurait pu perdre sa main!", s'est indigné le père. 

En octobre dernier, la compagnie sud-coréenne avait suspendu la production et la vente de son Samsung Galaxy Note 7, en raison d'incidents impliquant l'explosion de sa batterie.

Alexandra Milhat