BFM Business

Galaxy Note 7: son retour chez Samsung se fera sous haute sécurité

-

- - Youtube/XDADevelopers

Après les nombreux déboires du Galaxy Note 7, Samsung procède -entre autres- au rappel de son smartphone à ses frais. Et pour ce faire, le constructeur coréen a sorti le grand jeu.

Pour s'assurer qu'aucun accident ne puisse survenir dans le processus de rapatriement de son smartphone après l'arrêt de la production et le rappel massif engagé, Samsung a commencé à envoyer des colis bien spéciaux aux utilisateurs américains. Un envoi qui ne se fait qu'après que ces derniers soient entrés en contact avec le constructeur et ce, afin de renvoyer leur terminal potentiellement défaillant.

C'est ce que rapporte le site américain XDA-Developers qui s'est même fendu d'une vidéo (en anglais) pour montrer à quoi ressemblait le fameux kit de retour.

Ainsi, Samsung envoie un paquet reprenant le principe des poupées russes: trois boîtes de tailles différentes, s'imbriquant toutes les unes dans les autres et à l'intérieur desquelles le smartphone est lui-même emballé dans un papier antistatique. La plus grosse boîte est tapissée d'une matière en fibres de céramique, une matière résistante aux températures assez hautes. Et théoriquement à même de contenir une petite explosion avec dégagement de chaleur ou de petites flammes. Il y a même des gants en latex pour les personnes pouvant être allergiques à la fibre de céramique!

Le rapatriement semble se faire uniquement via transporteur routier et maritime, un carton portant même une inscription lui interdisant tout transit par les airs.

Rappelons que l'arrêt de la commercialisation et de la production, tout comme le rappel auront des conséquences économiques titanesques pour Samsung. En outre, après cet épisode désastreux, le géant coréen va devoir retrouver la confiance des utilisateurs et ce, alors que le prochain Galaxy S8 semble déjà sur les rails pour une sortie potentielle en début d'année prochaine.