BFMTV

Pas-de-Calais: "Stop postillons", le site d’un médecin pour inciter au port du masque

Image d'illustration d'un masque en tissu

Image d'illustration d'un masque en tissu - ISAAC LAWRENCE / AFP

Aidé de trois médecins, Michaël Rochoy a lancé le site "Stop Postillons". Les internautes peuvent y trouver toutes les informations sur les écrans anti-postillons, ces masques alternatifs anti-projection faits maison.

Alors que l'Académie de médecine souhaite rendre obligatoire le port d'un masque "alternatif" lors des sorties pendant le confinement, un médecin d'Outreau, dans le Pas-de-Calais, a décidé de lancer un site internet pour inciter tout le monde à adopter cette mesure, selon une information repérée par La Voix du Nord

Aidé de trois médecins, Michaël Rochoy a donc lancé le site "Stop Postillons". "L’idée est un port de masque collectif : "Mon écran te protège, ton écran me protège: nos écrans nous protègent"", expliquent-ils dans un communiqué de presse.

Des tutoriels pour les fabriquer soi-même

Les internautes peuvent y trouver toutes les informations sur les écrans anti-postillons, ces masques alternatifs anti-projection faits maison, avec du tissu, du papier ou du plastique. Ils peuvent s'assurer de leur utilité et apprendre comment les mettre en toute sécurité. 

Ils peuvent aussi découvrir comment les fabriquer soi-même avec une simple feuille de papier absorbant ou un sac d’aspirateurs cousu avec du tissu.

Cyrielle Cabot