BFMTV

Paris: un parc du 11e arrondissement jugé trop bruyant par les riverains 

Le Jardin Truillot dans le 11e arrondissement de Paris

Le Jardin Truillot dans le 11e arrondissement de Paris - Marie de Paris

Le jardin Truillot, situé entre les boulevards Richard-Lenoir et Voltaire, est ouvert toute l'année jour et nuit et empêche les riverains de dormir.

Dans le 11e arrondissement de Paris, l'ouverture le 16 juillet dernier d'un espace vert 24H/24 ne fait pas l'unanimité. Surtout du côté des riverains.

Inauguré ce week-end par la maire de Paris, le jardin Truillot, ce nouveau jardin public de 5.500 mètres carrés, pose en effet problème aux habitants d'une copropriété voisine, explique France Bleu Paris.

Excédés par les nuisances sonores qui les empêchent de dormir, certains habitants ont voulu faire passer un message lors de son inauguration officielle et ont accroché des banderoles à leurs fenêtres où l'on pouvait lire: "Au secours", ou encore "Droit au sommeil", rapportent nos confrères. Les hauts murs qui bordent le site ne sont pas pour les aider: ils amplifient surtout les sons et les cris provenant du parc à n'importe quelle heure de la nuit.

Pour réussir à faire fermer le jardin à partir de 23H00, les riverains ont lancé une pétition sur Change.org.

Mais leurs revendications semblent avoir été entendues ce week-end. Des discussions ont été entamées depuis et un rendez-vous à la mairie du 11e arrondissement leur a été proposé, selon Le Parisien. Reste à trouver un compromis qui respecte leurs heures de sommeil et l'ouverture de ce passage entre les deux boulevards.

M. F.