Paris: un braqueur arrêté après avoir renversé un enfant avec une voiture volée

Ce vendredi en début d'après-midi à Paris, un homme armé a volé un véhicule devant l'agence Europcar de l'avenue d'Italie, dans le 13e arrondissement de Paris. Alors qu'il prenait la fuite à bord du véhicule, il a percuté un enfant de 6 ans et son père.
L'enfant de 6 ans, pris en charge par les secours, est en état d'urgence absolue. "Son pronostic vital est engagé", a indiqué Loïc Travers, porte-parole du syndicat Alliance Police nationale, auprès de BFMTV. Le petit garçon souffre d'un traumatisme crânien extrêmement grave. Il est soigné à l'hôpital Necker.
Interpellé et placé en garde à vue
La cavale de l'homme débute vers 13 heures. Muni d'une arme, qui pourrait être factice, dérobe un véhicule. Il avait, par ailleurs, "tenté de commettre un vol à main armée", a précisé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans un communiqué, qui a également apporter son "entier soutien et toute sa sympathie" aux proches du jeune garçon.