BFMTV

Paris: le sport de nouveau autorisé en journée à partir de lundi

Moins de restriction pour le sport individuel en plein air à partir du 11 mai

Moins de restriction pour le sport individuel en plein air à partir du 11 mai - AFP

L'interdiction de pratiquer du sport dans l'espace public parisien entre 10h et 19h est levée à partir de lundi.

Les Parisiens vont de nouveau pouvoir faire leur jogging en journée. A compter de lundi, l'interdiction de pratiquer du sport dans l'espace public entre 10h et 19h est levée, ont annoncé ce vendredi la préfecture de police et la mairie de Paris.

Cette interdiction avait été prise début avril après "un relâchement" des Parisiens pendant le confinement. Outre la levée de la restriction horaire, des lieux très précisés par les joggeurs rouvrent à nouveau à partir de lundi: les bois de Vincennes et de Boulogne, les voies sur berges ainsi que le Champ-de-Mars et l’esplanade des Invalides. Les parcs et jardins restent en revanche fermés jusqu'à nouvel ordre. 

Pas de sport collectif

Les autorités rappellent néanmoins que l'Ile-de-France reste classée "rouge" et que malgré ces nouvelles autorisations, la réussite de cette première phase du déconfinement "dépendra du respect scrupuleux des mesures sanitaires désormais connues de tous".

A noter par ailleurs que si les activités physiques sont désormais autorisées sans restriction horaire, les sports collectifs ou de contacts restent interdits, même en plein air.