Paris: la Cité des Sciences rouvre ses portes vendredi

La Cité des Sciences à Paris. - THOMAS SAMSON / AFP
La Cité des Sciences à Paris, qui a dû rester fermée pendant sept semaines suite à un violent incendie dans une partie de ses locaux, va pouvoir rouvrir au public ce vendredi, à l’exception de certains espaces qui resteront fermés encore pour quelque temps.
Pour fêter l'événement, et à l'occasion de la 24e fête de la Science, la Cité des sciences, située dans le 19eme arrondissement de Paris, sera accessible gratuitement de vendredi à dimanche, avec tout un programme d'animations. A compter de vendredi, la Cité sera en mesure de présenter notamment "Chiens & Chats l'expo", dix de ses expositions permanentes, le Planétarium, le sous-marin l'Argonaute. La Cité de la Santé, celle des métiers, la bibliothèque seront aussi accessibles.
Réouverture partielle
"Environ les deux tiers des espaces destinés au public vont pouvoir être rouverts", a précisé la Cité des sciences à l'AFP. Mais les espaces les plus proches du lieu de l'incendie resteront fermés pour le moment: la Cité des enfants, les expositions permanentes sur le cerveau, sur les transports, sur l'énergie, ainsi que l'espace destiné aux expositions temporaires.