Paris: il faudra bientôt payer pour déménager

Bientôt il faudra payer pour stationner lors d'un déménagement - BFM Paris
Jusqu'à maintenant il était possible de stationner plusieurs heures dans les rues de Paris pour déménager, sur simple autorisation préalable de la mairie. Mais à partir de février 2019 les choses vont changer: les entreprises de déménagement devront désormais payer pour débarquer les cartons de leur camion, et ce tarif sera ajouté à votre devis.
Une mesure votée par le Ville de Paris qui ne réjouit pas les déménageurs pour qui cette nouvelle règle est à sens unique:
"Cette demande d'autorisation va être payante selon l'emplacement et l'impact du véhicule sur la route, mais en contrepartie, on ne nous installe pas de panneaux qui nous permettent de réserver la place", regrette Frédérique Dorso, présidente des Gentlemen du déménagement.
Une taxe ajoutée aux devis
Pour le président de la chambre syndicale du déménagement d'Ile-de-France, Philippe Thiercelin, ce forfait est tout simplement une taxe: "Pour un poids lourd sur Paris en journée ça va coûter 60 euros de supplément, plus 20 à 30 euros pour le monte-meubles. Cette taxe va être répertoriée sur tous les devis pour la prouver aux futurs clients.
Philippe Thiercelin dénonce également le paiement d'une moitié de service: "On a aucun retour de la part de la ville, alors qu'à Lyon et Marseille il y a une pose de panneaux qui se fait et une réservation de stationnement bien réelle."
Une réunion est prévue à la mi-novembre entre la mairie de Paris et les syndicats de poids lourds pour régler les derniers détails de cette mesure.