BFMTV

Paris: des punaises de lit au cinéma MK2 Quai de Loire

Des punaises de lit.

Des punaises de lit. - Jewel Samad - AFP

Face à la présence de punaises dans l’une des salles du cinéma MK2 Quai de Loire, l’intervention d’une entreprise spécialisée est prévue ce jeudi.

L'une des salles du MK2 Quai de Loire va devoir subir une désinsectisation. En cause, la présence de punaises de lits.

"Suite à une suspicion, nous avons fait intervenir une entreprise spécialisée qui a détecté une présence de punaises de manière localisée en salle 2 vendredi dernier", nous explique la direction du cinéma. 

Sur les réseaux sociaux, des spectateurs se sont inquiétés de la présence de ces punaises et ont interpellé la mairie du 19e.

La direction du cinéma assure de son côté faire le nécessaire pour mettre fin à ce problème, une intervention est prévue dans la salle concernée ce jeudi. 

Présence accrue ses dernières années

Si elles ne sont pas dangereuses, les punaises sont peuvent causer des piqûres douloureuses et se reproduisent très rapidement. Leur présence a augmenté ces dernières années en Ile-de-France où des cas de prolifération ont été signalés aussi bien dans des habitations que dans des hôtels ou même récemment dans un commissariat du Val-de-Marne. 

D'après le Ministère de la Santé, leur recrudescence pourrait être due à l'accroissement des voyages internationaux mais aussi à leur résistance aux insecticides. 

C. B