BFMTV

Où pratiquer les sports d’hiver à Paris et en Ile-de-France

Au Grand Palais, la patinoire est ouverte jusqu'à 2 heures du matin.

Au Grand Palais, la patinoire est ouverte jusqu'à 2 heures du matin. - Thomas Samson - AFP

CARTE INTERACTIVE - Loin des montagnes, il est quand même possible de se rapprocher des stations de sports d’hiver en Ile-de-France. Pendant les vacances de Noël, de nombreuses patinoires éphémères ou animations autour du ski sont proposées dans la région, en voici une sélection.

L'Ile-de-France n'aura pas de neige pour Noël, mais on peut se consoler en enfilant des patins un peu partout dans la région. De nombreuses patinoires éphémères ont en effet ouvert au public pour les vacances de fin d'année. A Paris, la patinoire avec la plus belle vue de Paris est sans doute au premier étage de la Tour Eiffel, à 57 mètres du sol. La plus grande est sans nulle doute celle du Grand Palais des glaces qui se transforme en discothèque la nuit tombée. Patinoires synthétiques ou en glace authentique sont aussi ouvertes dans de nombreuses communes de Puteaux à Provins.

Pour le ski et la luge, le stade Charlety à Paris se transforme en station de sports d'hiver. A Patin, Serris ou Yerres on pourra aussi skier, se promener en raquettes ou s'entraîner au tir de boules de neige.

Carole Blanchard et Emeline Gaube