BFMTV

La patinoire géante du Grand Palais ouvre ses portes pour noël

La patinoire de 2.700 m2, installée sous la nef du Grand Palais a ouvert au public. Une piste de glisse qui devient dancefloor à la nuit tombée pendant les vacances de noël.

Le Grand Palais à Paris se transforme en terrain de glisse. Pour la troisième année, le monument se transforme en Grand Palais des glaces avec une patinoire de 2.700 m2 ouverte au public jusqu'au 2 janvier. Une patinoire qui sera l'espace de quelques semaines la plus grande patinoire indoor du monde. 

Dancefloor le soir

La patinoire a nécessité une semaine d'installation. Sous la glace, des tuyaux dans lesquels circulent du glycol permettent à l'eau répandue sur la surface de geler. Cette année encore, le Grand Palais des glaces offrira plusieurs ambiances tout au long de la journée puisqu'à partir de 21 heures, la patinoire se transforme en dancefloor géant. Sets de DJ et jeux de lumières viennent habiller la grande nef jusqu'à 2 heures du matin. Des attractions en réalité virtuelle sont également proposées, mais il faudra lâcher ses patins. 

Pour profiter de ce cadre magique, il faudra débourser entre 15 et 27 euros pour les adultes et 12 euros pour les enfants avec la location des patins incluse. La patinoire sera ouverte tous les jours de 10 heures à 2 heures du matin sauf les samedis 24 et 31 décembre, jusqu'à 18h.

C. B