Oise: une jeune mère recherche la femme qui l'a aidée alors qu'elle accouchait sur un parking

Entrée des urgences de la polyclinique de Compiègne. - Capture d'écran Google Maps
Tôt ce vendredi 21 janvier, à 3h35 exactement, Mélanie donne naissance à son fils Lenzo sur le parking des urgences de la polyclinique de Compiègne (Oise). La jeune femme est seule. Après 40 minutes de voiture, elle s'est retrouvée incapable de sortir du véhicule conduit par son mari. Elle envoie alors ce dernier chercher en urgence un médecin. "Quand il est parti, j'ai ouvert la portière et le bébé est arrivé", explique aujourd'hui au Parisien la jeune femme.
"Elle est tout de suite venue vers moi"
Dans la nuit, une femme s'approche alors. Présente sur les lieux car elle a dû amener son mari aux urgences, elle vient en aide à Mélanie.
"Elle est tout de suite venue vers moi et a soutenu le bébé. Il fait 3 degrés dehors. Elle m'a été d'une grande aide. J'étais toute seule sur le parking, je me sentais perdue, elle m'a rassurée", explique Mélanie dans les colonnes du Parisien.
Tout s'enchaîne alors. L'équipe médicale arrive sur les chapeaux de roues, une sage-femme coupe le cordon ombilical puis Mélanie est embarquée à l'intérieur de l'hôpital.
Lui présenter leur fils
"La dame qui a aidé Mélanie s'excusait presque d'être là alors que sa présence a été déterminante pour nous", déclare aujourd'hui le père, Nicolas.
Mais dans le brouhaha, le couple perd la trace de la mystérieuse bienfaitrice. L'équipe médicale n'a pas pu leur transmettre son identité, avançant le secret médical. Quant à Mélanie, elle a écrit un message sur Facebook, et attend une réponse.
Onze jours après la naissance de leur fils Lenzo, le couple, qui réside à Evicourt, dans l'Oise, tient à retrouver celle qui est venue rassurer Mélanie dans le froid du parking. Pour lui dire merci, mais également "pour lui présenter notre fils".