BFMTV
Société

Notre-Dame: la photo d'un père et sa fille quelques minutes avant l'incendie émeut les réseaux sociaux

un homme et sa fille devant Notre-Dame

un homme et sa fille devant Notre-Dame - Brookeawindsor / Twitter

Le cliché représente un père de famille s'amusant avec sa fille, quelques minutes avant le départ du feu.

Le violent incendie qui a gravement endommagé la cathédrale Notre-Dame de Paris a plongé les touristes en visite dans la capitale dans une profonde tristesse. Au moment du sinistre, plusieurs d'entre eux étaient d'ailleurs présents aux abords du monument, tentant d'immortaliser le moment.

Le cliché de Brooke Windsor, une touriste américaine originaire du Michigan, date quant à lui d'une heure avant le départ du feu. Cette dernière, qui souhaitait immortaliser l'imposante façade gothique de la cathédrale avait en fait, et sans s'en rendre compte immédiatement, pris sur le vif une scène de la vie quotidienne. Au premier plan de la photo apparaît en effet une père de famille qui s'amuse à faire tourner sa fille.

Appel sur Twitter

Le lendemain de l'incendie, Brooke Windsor publie le cliché sur Twitter, dans l'espoir de retrouver l'homme pris en photo. Deux jours plus tard, la touriste est de retour sur le réseau social et explique que ce dernier l'a finalement contacté, mais a souhaité rester anonyme. 

"Il m'a écrit 'Merci pour cette belle photo, nous trouverons un endroit spécial pour elle", détaille-t-elle, avant de remercier tous les internautes qui l'avaient aidée dans sa recherche.

Hugo Septier