My Million: le gagnant de Marseille n'est jamais venu réclamer son dû

Ticket d'Euro Millions. (illustration) - Valery Hache - AFP
L'histoire du gagnant fantôme aura tenu en haleine pendant deux mois les Marseillais. Ce client resté anonyme avait joué le 2 février, à 20h35, à My Million - code généré automatiquement pour chaque grille d'Euro Millions - pour 2,50 euros dans un bar-tabac du 39, avenue des Chutes-Lavie dans le 4e arrondissement. Le chanceux a remporté la mise. Or, il avait soixante jours pour venir chercher ses gains, comme l'indique le règlement du jeu.
Dans le bar-tabac où a joué celui qui a finalement laissé passer sa chance, l'indignation prédomine. Patrick, le gérant, s'étonne, car dans son établissement comme dans tant d'autres, "tout le monde se connaît", confie-t-il à La Provence. Mais le cas n'est peut-être pas si rare que ça, explique Stéphane, l'employé préposé aux jeux: "On a parfois des gars qui font un loto pour payer par carte bleue, à partir de 15 euros, et qui ne s'en souviennent même plus".
Un avis de recherche pour rien
Si l'affaire intrigue avant de faire rêver puis pester, la Française des jeux avait pourtant tout fait pour retrouver le mystérieux client et gagnant, jusqu'à émettre un appel sur les réseaux sociaux.
Depuis le lancement du jeu My Million le 1er février 2014, une quinzaine de gains n’ont jamais été réclamés sur les 326 tirages. S'il apprend un jour la nouvelle, le joueur de Marseille pourra se consoler en apprenant qu'un autre a été plus malchanceux que lui en passant à côté de huit millions d'euros gagnés au loto en octobre 2012. Mais comme dit un habitué du bar-tabac: "Il vaut mieux ne jamais savoir". Avec un peu de chance...