BFMTV

Municipales à Paris: Griveaux propose d'étendre les horaires des marchés le soir

Candidat à l'investiture LaREM en vue des municipales à Paris, Benjamin Griveaux propose d'expérimenter l'ouverture des marchés le soir, pour s'adapter "au rythme de vie des Parisiens".

Et si les marchés ouvraient le soir à Paris? En déplacement à Rungis ce vendredi, Benjamin Griveaux, en campagne pour l'obtention de l'investiture LaREM pour les municipales à Paris, défend cette proposition.

"Je teste une idée depuis ce matin avec les différents grossistes qu'on a ici à Rungis de savoir s'il n'est pas envisageable d'ouvrir certains marchés de Paris le soir", explique sur BFM Paris l'ancien porte-parole du gouvernement. 

Actuellement, sur les quelque 80 marchés alimentaires de la capitale, seuls les marchés couverts ont des horaires tardifs. La plupart des marchés de quartiers se terminent en début d'après-midi.

"Quand vous rentrez du bureau, bien souvent malheureusement le marché à côté de chez vous est fermé, constate Benjamin Griveaux. En ouvrant des marchés le soir, le candidat à la mairie de Paris souhaite s'adapter "au rythme de vies des Parisiens". 

Une expérimentation "dans certains quartiers"

"Dans certains quartiers, peut-être qu'on peut ouvrir les marchés le soir, ça permettra à des jeunes couples à des actifs, de faire ce marché et puis de faire vivre nos producteurs franciliens et le marché de Rungis", ajoute Benjamin Griveaux.

S'il est élu, il assure vouloir mettre en place cette mesure "en association avec la population", "pas en décidant seul dans son bureau à l'Hôtel de Ville", taclant au passage Anne Hidalgo à qui ses opposants reprochent régulièrement de ne pas avoir recours à la concertation. 

Carole Blanchard