BFMTV

Mort du maire de Signes: un rassemblement d'hommage prévu jeudi devant la mairie 

La mairie de Signes, dans le Var.

La mairie de Signes, dans le Var. - Google Street View

Les habitants de la commune de Signes dans le Var sont invités à venir se recueillir jeudi devant la mairie pour rendre un dernier hommage à Jean-Mathieu Michel, mort lundi à l'âge de 76 ans.

Un rassemblement d'hommage à Jean-Mathieu Michel est prévu ce jeudi à 16 heures devant la mairie de Signes dans le Var, a-t-on appris ce mardi. 

Le maire de la petite commune du Var, âgé de 76 ans, est mort lundi soir percuté par une camionnette alors qu'il tentait de s'opposer à des dépôts de gravats dans un bois de sa commune, Signes.

Sur place, les locaux et proches du septuagénaire se sont dits "sous le choc", et particulièrement émus de la mort de leur maire, qualifié de "figure locale". Mais la classe politique a également fait part de sa "colère" et de son "indignation"

Une enquête a été ouverte, mais la piste accidentelle est pour l'instant privilégiée. Lors de leur garde à vue, les deux hommes qui se trouvaient à bord de la camionnette qui a mortellement percuté le maire de la ville de Signes ce lundi ont assuré qu'il s'agissait d'un accident.

Mélanie Vecchio avec Jeanne Bulant