BFMTV
Société

Morbihan: un Père Noël, ceinture noire de judo, maîtrise un homme violent et alcoolisé

Sur cette photo du 25 novembre 2021, un père Noël mène le célèbre défilé du magasin Macy's pour la fête de Thanksgiving à New York. (photo d'illustration)

Sur cette photo du 25 novembre 2021, un père Noël mène le célèbre défilé du magasin Macy's pour la fête de Thanksgiving à New York. (photo d'illustration) - Yuki IWAMURA © 2019 AFP

Le Père Noël de Vannes, aussi ceinture noire de judo, a maîtrisé un homme alcoolisé et violent sur le village de Noël à Vannes.

Un Père Noël devenu justicier. À Vannes, l'homme qui incarne le Père Noël dans le village de Noël a maîtrisé un homme violent. La scène se déroule jeudi sur la place Maurice-Marchais, selon nos confrères de Ouest-France.

En début de soirée, Pascal Guillotel venait de terminer son service et retirer son costume lorsqu'un homme alcoolisé et violent s'en est pris à plusieurs familles.

"Il s’est montré violent avec les membres du Comité des fêtes, raconte Pascal Guillotel à Ouest-France. Ces derniers ont appelé un agent de la Securiteam. Quand la personne est arrivée, il s’est jeté sur elle."

"Il continuait de se débattre de manière hystérique"

Le père Noël est aussi un ancien gendarme ceinture noire de judo dans un club de la région. Il n'a pas hésité à intervenir pour maîtrisé cet individu qui se montrait agressif et l'évacuer en dehors de la foule.

"Je lui ai fait descendre les marches. Il continuait de se débattre de manière hystérique", indique-t-il.

L'ancien gendarme l'a immobilisé grâce à une prise de judo, en attendant l'arrivée des forces de l'ordre. Le perturbateur a, lui, été placé en cellule de dégrisement et libéré le lendemain. Le père Noël a repris son activité dès le vendredi auprès des enfants dans le village de Noël.

Pauline Boutin