BFMTV

Miss France 2009 perdra-t-elle sa couronne ?

-

- - -

L'élection Miss France 2009 pourrait être annulée. Une concurrente de Chloé Mortaud dénonce un « vote truqué » lors d'une élection régionale. Interview.

Encore une polémique chez les Miss. La justice étudiera début janvier une requête en annulation de l'élection régionale Miss Albigeois-Midi-Pyrénées, remportée par Chloé Mortaud le 20 septembre dernier, devenue ensuite Miss France 2009 le 6 décembre. Et si cette requête aboutit, celle-ci perdra sa couronne.
A l'origine de la plainte, Marine Beaury, élue première dauphine de Miss Albigeois-Midi-Pyrénées dans le Tarn. Elle dénonce un « vote truqué » de cette élection régionale, qui contrairement aux élections dans d'autres régions n'est pas contrôlée par un huissier : « Lorsqu'on a demandé à voir les bulletins de vote le soir de l'élection, les responsables ont refusé de nous les montrer. Ils ne l'ont fait que 15 jours après. En plus, la responsable du comité régionale a dit à l'époque à un journaliste qu'elle avait alors "un peu triché" en me nommant 1ère dauphine, car en fait j'étais 2ème dauphine. Donc, si on a triché pour ça, pourquoi pas pour la Miss en titre ? »

« Ni aigrie, ni mauvaise perdante »

Sereine et ne revendiquant pas la victoire de cette élection Miss Albigeois-Midi-Pyrénées, Marine Beaury répond à la présidente du comité Miss France Geneviève de Fontenay, qui la taxe de jalousie : « Je ne suis pas du tout aigrie, ni jalouse ou mauvaise perdante. Mais je n'aime pas l'injustice. »

La rédaction-Bourdin & Co