Milena, 13 ans, a été retrouvée après cinq mois de fugue

Milena, 13 ans, est finalement rentrée chez-elle après une longue fugue de 5 mois. - Famille Ballantini
C’est une interminable épreuve qui vient de s’arrêter pour la famille et ses proches. Après cinq mois de fugue, sans avoir donné la moindre nouvelle à quiconque, la jeune adolescente Milena Malovic-Ballantini, 13 ans, est retournée chez-elle.
Son père, Fabio, qui nous avait fait part en août dernier de toute sa détresse et de son impuissance face à des autorités mal coordonnées, nous a confirmé l’information ce jeudi soir. "Elle est auprès de moi, enfin", s’est-il réjoui, en précisant seulement que sa fille "est rentrée d’elle-même". "Quel soulagement", a commenté de son côté Me Yaël Scemama, l’avocate de la famille.
Des soutiens très actifs sur les réseaux sociaux
Face au manque d’avancées ces dernières semaines et en l’absence de nouveau témoignage depuis le mois de juillet, certains auraient pu perdre espoir. Ça n’a pas été le cas des Ballantini et de leurs nombreux soutiens, qui n’ont eu de cesse de se battre, via les réseaux sociaux, pour retrouver Milena. Une démarche qui a fini par payer.
Beaucoup de zones d’ombre restent à éclaircir. Comment une adolescente a-t-elle pu passer autant de temps en fugue sans ne jamais être rattrapée par les autorités? Où se trouvait-elle durant ces cinq mois? En août dernier, BFMTV.com expliquait comment Milena avait pu se rendre à l’autre bout de la France, sans que les différents services des forces de l’ordre ne mettent en commun leurs informations. En attendant des réponses essentielles, l’heure est aux retrouvailles.