Meurtres et viol à Montluçon: un troisième suspect recherché

La balance de la justice - Philippe Huguen, AFP/Archives
Deux hommes ont été mis en examen pour "viol en réunion et séquestration" après l'agression d'une jeune femme samedi à Montluçon (Allier) et un troisième est recherché dans cette affaire qui pourrait être liée à trois récents meurtres de retraités dans cette ville.
En garde à vue depuis lundi, un jeune homme de 18 ans, originaire de Mayotte selon le quotidien Aujourd'hui en France, a été mis en examen mercredi soir "pour viol en réunion et séquestration" et placé en détention provisoire, a précisé le parquet de Cusset jeudi dans un communiqué, après le viol d'une jeune femme dans son appartement du centre-ville tandis que son compagnon était ligoté. Le suspect a reconnu les faits.
Un autre homme a été mis en examen pour complicité et écroué. Un troisième, identifié, est activement recherché.
Même "mode opératoire" lors des deux homicides
Les auteurs présumés du viol pourraient être impliqués dans le meurtre d'un couple de retraités de 71 et 85 ans dans la nuit du 2 au 3 mars, et peut-être dans celui d'une femme de 74 ans dont le corps a été découvert lundi.
Concernant le double meurtre début mars, le parquet a ouvert jeudi une information judiciaire contre X pour "homicides volontaires précédés, accompagnés ou suivis d'actes de torture ou de barbarie sur personnes vulnérables".