Meurthe-et-Moselle: le porte-monnaie d'un soldat de la Première Guerre mondiale retrouvé dans un jardin

Image d'illustration - Soldats et officiers de la Première Guerre Mondiale en train de poser. - AFP
Adrien Tartat, du 351e régiment d'infanterie. Le maire de la commune de Giriviller (Meurthe-et-Moselle) a retrouvé dans son jardin un porte-monnaie contenant une plaque d'identité, une pièce ainsi que des balles de fusil appartenant à un soldat de la Première Guerre mondiale, rapporte France Bleu Haute-Loire.
Francis Roch raconte être tombé sur ces effets lors de travaux pour se faire creuser une piscine dans son jardin. Selon lui, l'homme "est venu séjourner à Giriviller lors de la Bataille de Rozelieures en août 1914" et a dû "laissé échapper des affaires en cueillant des mirabelles dans les arbres".
À la recherche de ses descendants
Le soldat s'appelait Adrien Tartat, et est né en 1888 à Saint-Geneys-prés-Saint-Paullien (Haute-Loire), selon sa fiche militaire, retrouvée par l'édile. L'homme faisait partie du 351e régiment d'infanterie. Ce militaire est "mort pour la France" dans les Ardennes le 17 octobre 1918. L'armistice a été signée le 11 novembre 1918.
Le maire s'est mis en tête de retrouver ses descendants, pour leur transmettre les objets du poilu. En cas d'informations susceptibles d'aider ses recherches, il est possible de le contacter par mail à giriviller-mairie2@outlook.fr.
