BFMTV

Météo: vers un retour de la canicule en début de semaine prochaine?

En début de semaine prochaine, les températures pourraient de nouveau avoisiner les 40 degrés.

Après un premier épisode de canicule fin juin dernier, un nouvel épisode de chaleur intense est-il à prévoir? Si cette semaine les températures sont annoncées estivales malgré quelques timides précipitations dans la partie nord-ouest du pays, le week-end prochain s’annonce encore plus chaud et sec sur l’ensemble du territoire.

Jusqu'à 40 degrés

Selon nos prévisions, à partir du début de semaine prochaine, les températures s’envoleront, au point d’atteindre les 40 degrés dans certaines régions mercredi prochain.

En ce qui concerne la journée de lundi, et à l'exception de la côte normande, les 30 degrés seront dépassés dans l'ensemble du pays. A Lyon, 34 degrés pourraient être ressentis, un poil plus qu'à Paris, où 32 degrés sont prévus. Les jours suivants, les températures bondiront de nouveau, avoisinant les 40 degrés sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Une situation potentiellement préoccupante dans la partie sud du pays, où de nombreux massifs forestiers, notamment dans le Var et les Bouches-du-Rhône sont étroitement surveillés, voire interdits d’accès pour certains.

Lundi, un incendie à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales a provoqué l’évacuation de près de 2700 vacanciers d’un camping. L’incendie a depuis été maîtrisé.

Christophe Person avec Hugo Septier