BFMTV

Météo du week-end: le grand froid s'installe dès dimanche malgré beaucoup de soleil 

Prévisions météo pour ce week-end du 24 et 25 février

Prévisions météo pour ce week-end du 24 et 25 février - BFMTV

Du soleil pour ce dernier week-end de février mais attention le grand froid arrive. Dès dimanche, couvrez-vous, et le ressenti promet d'être glacial. On attend jusqu'à -16 degrés.

Beaucoup de soleil ce week-end et un temps très sec d'après Météo France. Echarpes, gants, bonnets... A partir de dimanche le grand froid s'installe et le ressenti s'annonce glacial à cause d'un vent à 60/70km/h sur la moitié Nord.

Du très ensoleillé

Samedi, le soleil brillera sur les trois-quarts du pays, excepté dans l'extrême sud-est où des averses se déclencheront du sud des Alpes à la Corse. Dans le sud les gelées seront généralisées avec des températures entre -9 et -1°C au lever du jour. L’après-midi, on attend de 2°C en Alsace à 8°C en Aquitaine. Dans le sud-est, il fera plus doux avec 12°C sur les bords de la Méditerranée.

Des températures en légère baisse

Les températures seront en légère baisse par rapport à la veille. En matinée les gelées seront généralisées au 3/4 nord avec souvent -2 à -6°C. Au cours de l'après-midi, le froid s'accentue par rapport à la veille avec -2 à 6°C au nord et jusqu'à 12°C sur le Languedoc-Roussillon.

Le grand froid dès dimanche

Dès dimanche et au moins jusqu'à mercredi prochain, de l'air glacial arrive tout droit de Russie. C'est le Moscou-Paris. On va donc connaître un épisode de froid notable avec une vague de froid dès lundi sur une large moitié nord.

Il y aura toujours de la neige du côté des Alpes et de la Corse. Du point de vue du ressenti en début de semaine prochaine ce sera plutôt du -16 à -12° à l'est, du -8 à -12° à l'ouest.

La véritable vague de froid arrive pour la fin du mois et jusqu'à début mars sur une grande moitié Est de la France.

Températures ressenties dès lundi 26 février
Températures ressenties dès lundi 26 février © -
M. F.