BFMTV
Société

Menu végétarien à la cantine: Lyon, mauvais élève de l'agglomération

-

- - ROMAIN PERROCHEAU / AFP

L'antenne locale de Greenpeace a dévoilé ce lundi son classement des menus végétariens et bio des cantines de l'agglomération lyonnaise.

Lyon ne fait pas encore assez d'efforts pour proposer des menus végétariens chaque semaine. L'antenne de Greenpeace épingle les cantines lyonnaises dans son dernier classement de l'offre bio et végétarienne dans l'agglomération. Lyon est seulement classée 9e de ce top 10, devant Meyzieu.

Pierre-Bénite en première position

Selon l'association, la ville propose moins d'un repas végétarien par semaine aux élèves alors que la nouvelle loi Agriculture et Alimentation, qui prévoit un repas végétarien obligatoire chaque semaine, va être appliquée dans un mois demi. "Lyon doit passer à 2 menus végé/sem pour relever le défi climatique", intime sur Facebook le groupe local de Greenpeace.

Seule bon résultat pour la ville de Lyon: elle décroche la meilleure note pour son offre de produits bios, soit cinq étoiles, ce qui correspond à plus de 41 produits bio par mois.

Sur le podium des menus végétariens, Pierre-Bénite affiche le meilleur résultat avec deux menus par semaine. Suivent de près les villes de Grigny et Villeurbanne, puis Vénissieux, Bron, Vaulx-en-Velin, Chaponost et Mions.

Benjamin Rieth