BFMTV
Société

Melania Trump en visite dans un hôpital pour enfants parisien

placeholder video
La First Lady s'est rendue ce jeudi matin au chevet des enfants malades de l'hôpital Necker. Une visite surprise qui n'était pas prévue à son agenda officiel.

Melania Trump a visité jeudi matin un grand hôpital parisien pour enfants, peu après son arrivée dans la capitale française où elle accompagne son époux, invité au traditionnel défilé militaire du 14-juillet sur les Champs Elysées. Son programme privé prévoit qu'elle rejoigne dans l'après-midi Brigitte Macron, l'épouse du président français, pour une visite à la cathédrale Notre-Dame et une croisière touristique sur la Seine.

Accueillie par le directeur des hôpitaux parisiens

La First Lady américaine, allure stricte et chic dans un tailleur jupe rouge coquelicot cintré à la taille, talons assortis et les cheveux relevés en chignon banane, est entrée, tout sourire, à l'hôpital Necker-Enfants-Malades dans le centre de Paris, qui compte quelque 400 lits.

Elle est accueillie par le directeur général des hôpitaux publics de la région parisienne Martin Hirsch, dans le hall décoré de chaises colorées et d'une aire de jeux pour enfants. Tandis qu'on lui présentait différents responsables, le personnel médical s'alignait dans les couloirs dans l'espoir de l'apercevoir.

En français et en anglais

Au cours de sa brève visite, la Première dame a rencontré plusieurs petits patients, certains dans leur chambre. "Bonjour ça va?", lance-t-elle en français en s'asseyant auprès de six enfants, dont certains en fauteuil roulant, qui jouent autour d'une table basse recouverte de jouets.

Puis en anglais, "ça fait combien de temps que tu es là? Et tu rentres à la maison demain? Tu habites où, Paris?". Elle complimente une fillette sur son top brodé - "très beau" dit-elle en français -, encourage une autre - "good luck" ("bonne chance", NDLR), "stay strong" ("sois forte", NDLR) -, discute avec des responsables des activités pour les enfants.

Un exemplaire du Petit Prince offert

Martin Hirsch, qui joue les traducteurs, discute avec elle du Petit Prince de Saint-Exupéry, alors qu'elle feuillette un carnet de coloriage sur ce thème et lui offre ensuite un exemplaire en affirmant qu'elle ne peut pas quitter Paris sans le Petit Prince.

"Je vais le garder pour pratiquer mon français", répond-elle en souriant. C'est l'une des cinq langues que parle la Première Dame, selon sa porte-parole.

Dans la soirée, le couple Macron a invité le couple Trump à dîner au deuxième étage de la Tour Eiffel, dans un restaurant gastronomique doté d'une vue époustouflante, à 125 mètres au dessus du sol.

C. P. avec AFP