Maurice Agnelet demande "pardon" à la famille Le Roux

Maurice Agnelet entouré de deux gendarmes, le 10 avril à Rennes. - -
Au dernier jour de son procès Maurice Agnelet a demandé "pardon" vendredi matin à la famille Le Roux, précisant, "pour le mal que j'ai pu leur faire (NDLR: la famille de la victime) par mon attitude, mes propos depuis la disparition incroyable et dramatique d'Agnès". L'homme est actuellement devant les assises d'Ille-et-Vilaine pour l'assassinat de sa maîtresse, Agnès Le Roux, en 1977.
Excuses à sa propre famille
L'accusé, contre lequel ont été requis 20 ans de réclusion criminelle jeudi, a aussi demandé pardon à sa famille qui s'est déchirée à la barre après que Guillaume, l'un des fils Agnelet, a affirmé que ses parents lui avaient confié que son père était l'auteur du meurtre, ce que démentent les autres membres de la famille. "J'ai également eu la conviction pendant ces quatre semaines que je m'étais mal occupé de mes enfants, c'est mon regret le plus important. Je me suis rendu compte que j'avais gâché leur vie et celle de leur mère", a-t-il déclaré. "J'étais obnubilé par cette disparition d'Agnès", a-t-il expliqué.
Bénéficiaire d'un non-lieu en 1985, puis acquitté en 2006, Maurice Agnelet, ex-avocat âgé aujourd'hui de 76 ans, a été condamné en appel à 20 ans de prison en 2007, avant que la Cour européenne des Droits de l'homme estime début 2013 que ce procès n'était pas équitable. Les jurés de la cour d'assises, qui statue en appel, se sont retirés pour délibérer peu avant 9h30. Le verdict est attendu ce vendredi.