Mariage pour tous : mobilisation générale ce week-end

- - -
Alors qu'un sondage CSA pour BFMTV publié ce vendredi montre que 54% des Français sont favorables, les partisans du mariage pour tous, préparent la mobilisation générale pour ce week-end. Les associations LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) appellent à manifester ce samedi en province puis ce dimanche à Paris.
>> Consulter le sondage CSA pour BFMTV sur le mariage homo
Une mobilisation qui transcende les partis
La manifestation pour le mariage pour tous est soutenue par de nombreux élus, de gauche et de droite. Bertrand Delanoë a annoncé qu'il participerait à la manifestation de dimanche. L'appel est aussi soutenu par des dizaines d'associations LGBT, mais aussi des partis politiques (Front de Gauche, NPA), dont le Parti socialiste. Des associations de défense des droits de l'Homme (Ligue des droits de l'Homme, SOS Racisme...) et des syndicats (FSU, Solidaires, CGT, Syndicat de la magistrature...) seront également du cortège.
• En province
L'appel sera suivi samedi dans de nombreuses villes : Lyon, Marseille, Bordeaux, Dijon, Nantes, Brest, Grenoble… A Lyon, le départ se fera a
Adresser un "message fort au gouvernement"
Il s'agit d'envoyer un signal très fort à la majorité politique et au gouvernement, leur dire 'vous avez engagé la démarche de l'égalité des droits (face au mariage), ne vous arrêtez pas'", mais aussi "leur rappeler la nécessité de l'adoption et de la procréation médicalement assistée (PMA) en-dehors du mariage", a expliqué Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT, lors d'une conférence de presse.